Le rachat de crédit, c'est de l'arnaque ?

Il y a ce monsieur qui juste commente d'un définitif "arnaque" une publication sur facebook puis se tait. Il y a aussi cet autre qui, sur twitter, livre cette analyse : "vous profitez de la situation des gens en galère pour leur faire un rachat de crédit" juste avant de me bloquer...

Alors, on arnaque et profite de "la galère" des gens, ici ?

Posez-nous une question

 

arnaque facebook

Notre réponse

Pendant plus de 20 ans dans le crédit, j'en ai entendu des sévères. Beaucoup de gens ont besoin des services du crédit, la réglementation a évolué et amené à la multiplication des contrôles et mieux encadré les pratiques de la profession et mieux protégé les consommateurs... mais ça n'empêche que l'image d'arnaqueurs ou de profiteurs nous colle à la peau.

Non, messieurs-dames des réseaux sociaux, même si je vous trolle un peu pour causer crédit - il faut bien que tout le monde vive et le marketing sur les facebook ou twitter fait partie du jeu - je ne cherche à arnaquer personne, je ne profite d'aucune situation, je ne suis qu'un gentil courtier à l'écoute des gens, qui cherche des solutions et même parfois en trouve. Et d'autres fois non, mais alors c'est gratuit.

Combien je devrai au courtier si le crédit est refusé ?
En cas de refus d'une demande de crédit via un courtier, celui-ci n'a pas le droit d'encaisser une quelconque somme

Les coûts d'une opération de restructuration de dette ne sont pas cachés, ils correspondent au service rendu jusqu'à l'acceptation d'un dossier.

Pourquoi appeler un mandataire en regroupement de crédits ?
Le courtier vous conseille dans l'analyse de votre budget et de la mensualité la mieux adaptée, il est le mandataire pour rechercher votre financement

Toutefois, si on en reste à des considérations vaguement bibliques, oui, le crédit c'est mal, Jésus-Christ lui-même n'y était pas favorable sur le principe. En effet, le crédit consiste en particulier à faire payer le temps où l'on dispose d'une somme d'argent qui ne nous appartient pas puisqu'elle est prêtée, justement. Il est toutefois prouvé par des statistiques irréfutables que Dieu intercède rarement en faveur des personnes mal-endettées ou que leur banquier ne peut plus suivre dans leurs projets.

En revanche, le courtier en crédit, lui, fait chaque jour ce qu'il peut pour déboguer le budget de ses clients, dans le respect des lois.

 

Posez-nous une question

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.