Pourquoi appeler un mandataire en regroupement de crédits ?

Le rôle du courtier en regroupement de crédits et courtier en assurances est de vous conseiller sur la gestion de votre budget et de vous aider à calculer le montant optimal des mensualités de crédits auxquelles vous pouvez faire face.

formules maths

Il est aussi votre intermédiaire pour rechercher le nouveau financement qui vous conviendra auprès de l'une des sociétés financière spécialisées dont il est mandataire.

Enfin, le courtier est votre interlocuteur dédié tout au long du processus de souscription et se chargera de collecter, contrôler et transmettre les justificatifs de votre dossier.

Pourquoi solliciter un courtier en crédit ?

Contacter un courtier est la meilleure solution si vous souhaitez regrouper vos crédits.

En effet, les sociétés financières qui sont spécialisées en offres de regroupement de crédits mandatent des courtiers pour trouver leurs clients. Le courtiers représentent ainsi la grande majorité de la production de nouveaux crédits de ces sociétés financières, voire l'intégralité de la production pour certaines d'entre elles.

Quelles banques partenaires ?
Seules quelques sociétés financières, filiales de grands groupes bancaires, se partagent le marché du regroupement de crédits en France

De plus, les banques traditionnelles ne travaillent pas sur le marché du regroupement de crédit à travers leurs réseaux commerciaux.

Ce n'est qu'en sollicitant un courtier que vous aurez la garantie que toutes les offres du marché seront analysées pour identifier laquelle vous convient.

Quand faire appel à un courtier en crédit ?

N'attendez pas que votre budget se dégrade trop, réagissez dès la première alerte en analysant les possibilités d'un regroupement de vos crédits avec un expert.

Par exemple si vous constatez que votre budget n'est plus équilibré du fait de vos crédits, si votre compte courant est à découvert au cours du mois (ce qui engendre des commissions d'intervention de votre banque), ou si vous avez dû faire face à un rejet de prélèvement.

Vous pouvez aussi consulter un courtier dès lors que votre banque ne vous suit plus en vous refusant une demande de nouveau crédit ou en vous sommant de régulariser votre découvert sans vous proposer de solution.

Découvert, impayés... que faire ?
Nous trouvons des solutions au cas par cas même quand la situation financière est dégradée par des rejets, impayés, commissions d'intervention...

Analyser votre budget

L'analyse de votre situation budgétaire amène le courtier à identifier la meilleure solution pour vous : quels crédits regrouper, quels crédits maintenir ? Il vous accompagne dans la souscription d'un regroupement de crédits auprès d'une des sociétés financières réalisant ce type d'opération dont il est mandataire conformément à la réglementation en vigueur.

Votre courtier, expert du crédit et de sa réglementation, vous apporte tous les éclairages dont vous avez besoin pour comprendre la nouvelle opération de crédit qu'il vous propose. En toute confidentialité, le courtier s'informe auprès de vous de vos connaissances en matière d'opérations de crédit et de votre situation personnelle financière et de vos besoins, de manière à vous offrir des services, contrats et opérations adaptés à vos possibilités.

Accompagnement pour la souscription

Le mandataire en regroupement vous accompagne tout au long du parcours de souscription : recueil des informations personnelles confidentielles nécessaires à l'analyse de votre dossier, contrôle de vos justificatifs et transmission sécurisée vers la société financière sélectionnée, lecture et signature du contrat.

N'hésitez plus, appelez le courtier, expert de votre budget !

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.