05.35.54.83.72
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Combien je devrai au courtier si le crédit est refusé ?

question posée le 29-06-2018

Notre situation financière n'est pas reluisante après un licenciement et un nouveau travail moins bien payé et plus loin. Nous voudrions faire un rachat de nos crédits pour garder notre maison mais le banquier a refusé notre demande en ne nous disant pas clairement pourquoi.

Nous hésitons à aller voir un courtier sans être sûrs d'être financés puisque ce sont encore des frais. Le courtier va forcément nous demander quelque chose, même si le dossier est refusé, non ?

La réponse de credit33.fr

Vous ne devrez rien. Un courtier ou mandataire d'intermédiaire en opérations de banques ne reçoit d'honoraires que si et seulement si la demande de crédit est acceptée.

C'est une disposition du code de la consommation, rappelée sur toutes les pages de ce site : "aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".

Pas d'obtention du crédit = pas d'honoraires à payer !

 

Questions précédentes sur le même thème

Le rachat de crédits, c'est pas trop cher ?

Le nouveau crédit sera plus long et coûtera donc plus cher que les crédits rachetés, et il faut rajouter les honoraires. N'est-ce pas trop ?

D'autres questions...

Quand les frais sont-ils prélevés ?

Le rachat de crédits occasionne des frais de dossier et honoraires de courtage qui sont intégrés au montant financé

Le rachat de crédits sans rallonger la durée

On ne me propose qu'un rachat au même taux que le crédit que je rembourse déjà mais en rallongeant la durée. Y a-t-il d'autres solutions ?

Si je fais un rachat de créances, est-ce que je serai fichée ?

Non, il n'y a aucune inscription à la BdF après la souscription d'un regroupement de crédits

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d’acception par l’un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.

© credit33.fr 2018 - Gironde Océan Conseil, mandataire d'intermédiaire en regroupement de crédits
credit33.fr
accueil sur rendez-vous
84 impasse du Forestier
33127 Saint Jean d'Illac
tél. 05 35 54 83 72

contact formulaire
de contact
• plan du site
• mentions légales