Est-on fiché quand on fait un rachat de créances ?

J'ai lu quelque part que l'on ne pouvait plus faire de nouveau crédit après une restructuration avec un courtier. Est-ce vrai ? Est-ce que cela veut bien dire que l'on est fiché à la Banque de France ?

Posez-nous une question

 

panne triangle route

Notre réponse

La restructuration de vos dettes issue d'un regroupement de crédits ne donne en aucun cas lieu une inscription dans les fichiers de la Banque de France.

Ces fichiers (FCC et FICP) sont strictement réglementés, seuls les personnes en cours d'incident de paiement ou en situation de surendettement peuvent y être inscrites.

En revanche, il vous sera demandé de vous engager à ne plus aggraver votre situation financière en souscrivant de nouveaux crédits à la suite de l'accord d'un rachat. Cet engagement est pris vis-à-vis de l'établissement prêteur, il vous sera opposable en cas de manquement à vos obligations de remboursement et utilisé lors de toute procédure de recouvrement qui s'ensuivrait.

 

Posez-nous une question

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.