La restructuration de dettes pour propriétaires

Vous êtes propriétaire, avec ou sans remboursement de prêt immobilier en cours, et vos mensualités sont devenues trop importantes pour votre budget suite à une baisse de revenus ou l'augmentation de vos charges ?

Vous avez des travaux à réaliser mais vous ne pouvez pas augmenter vos remboursements mensuels ?

Le rachat de crédit pour propriétaire

Quels crédits racheter ?

Tous types de crédits peuvent être inclus dans une opération de regroupement à destination des particuliers propriétaires : crédit immobilier, crédits consommation (prêt voiture, prêts travaux, trésorerie) et crédits renouvelables (avec ou sans carte de crédit adossée). Il est aussi possible d'inclure un découvert bancaire.

Enfin, d'autres créances peuvent être elles aussi reprises dans un rachat de crédits : dettes familiales, factures... voire sous certaines conditions des dettes fiscales, contentieuses, professionnelles (pour un ex-professionnel).

Possibilités de financement supplémentaire

L'opération de regroupement de crédits peut prévoir un montant supplémentaire pour répondre à vos besoins de trésorerie ou au financement d'un projet spécifique (travaux, automobile, camping-car...)

Si vous changez de résidence principale, il vous est aussi possible de racheter votre prêt immobilier non terminé pour l'inclure dans un nouveau crédit visant à financer votre nouvelle acquisition.

Le regroupement de crédit peut être une bonne solution pour financer des travaux dans votre maison sans modifier significativement votre charge mensuelle de remboursement.

Quelle que soit la justification du financement supplémentaire demandé, le montant de celui-ci dépendra en premier lieu de votre capacité d'endettement qui sera étudiée avec le plus grand soin par votre courtier.

N.B. : si vous demandez un financement supplémentaire, vous n'aurez en général pas la possibilité de diminuer vos mensualités par rapport à la situation avant le rachat de vos crédits.

Le regroupement de crédit sans garantie

Pour un montant total de financement (encours des crédits et dettes repris et montant du nouveau financement éventuel) allant jusqu'à 180.000€, il sera possible de proposer un regroupement de crédit sans prise de garantie.

Ce produit présente l'avantage d'un processus de souscription plus rapide qu'un crédit avec prise de garantie. Il n'y a en effet pas d'intervention de tiers (expert immobilier pour évaluer la valeur de votre bien, notaire pour la rédaction des actes).

Toutefois, les critères d'acceptation d'un rachat de crédit sans garantie seront en général plus restrictifs que si une prise de garantie est possible.

Le choix d'un regroupement de vos crédits avec ou sans prise de garantie découlera donc de l'analyse approfondie de votre situation financière qui permettra de déterminer les critères d'éligibilité que vous respectez.

Le regroupement de crédit avec garantie

Réaliser un rachat de vos créances (crédits, découvert bancaire, dettes y compris familiales...) pour les montants les plus élevés est possible grâce au regroupement de crédit avec prise de garantie sur votre résidence principale, sous forme d'hypothèque conventionnelle ou de caution hypothécaire, d'où la dénomination de "crédit hypothécaire" que l'on trouve parfois pour ce produit.

Le montant maximum du financement dépendra de la valeur du bien immobilier qui pourra être pris en garantie.

La mise en oeuvre de la garantie hypothécaire nécessite de faire intervenir un expert immobilier indépendant qui donnera la valeur de votre bien à prendre en compte.

Les actes nécessaire seront rédigés par un notaire.

à lire aussi...
Votre demande de crédit consommation ou regroupement de crédits

Le rachat de crédit pour propriétaire en synthèse

Offre soumise à condition, sous réserve d'acceptation d'une de nos banques partenaires, prêteur.

0535548372

 

Crédits jusqu'à 75.000€
Où nous trouver ?
Comprendre le rachat de crédits
Nos offres de crédits
Toutes vos questions sur le crédit

 

Demande de rachat de crédit en ligne

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation..

© Rachat de crédit Gironde Océan Conseil 2018 / demande de crédit / plan du site / mentions légales

    contact   05 35 54 83 72