Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quels sont les objectifs d'un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits, aussi appelé « rachat de crédits », consiste à souscrire un crédit d'un montant qui permet de rembourser par anticipation des crédits déjà détenus. Ces crédits « rachetés » peuvent être des crédits immobiliers, des prêts personnels (crédits travaux, voiture, etc.) et des crédits renouvelables.

Cette opération de regroupement permet d'une part de simplifier la gestion de votre budget puisque vous n'aurez plus qu'une seule échéance de prêt à payer chaque mois. D'autre part, la durée de ce nouveau crédit sera optimisée pour vous permettre de diminuer votre charge mensuelle de remboursement.

L'opération de regroupement de crédits peut amener une réduction significative du poids de votre endettement dans votre budget mensuel (voir un exemple) mais vous devez avoir conscience que ce gain immédiat a en général pour contrepartie l'augmentation du coût total du crédit du fait de la durée de remboursement qui est rallongée.

Dans le cas où votre taux d'endettement (somme des remboursements divisée par vos revenus) ne vous permet plus raisonnablement de faire face à un nouveau crédit, le regroupement de crédits peut vous permettre de financer un nouveau projet ou un besoin ponctuel de trésorerie, tout en préservant votre charge mensuelle de remboursement.

En synthèse, le regroupement de crédits :
- Simplifie la gestion votre budget
- Allège vos charges mensuelles
- Permet de financer un nouveau projet

crédit
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© credit33.fr 2018 - Gironde Océan Conseil, mandataire d'intermédiaire en regroupement de crédits mentions légales contact