Les objectifs d'un regroupement de crédits

Le regroupement de crédits, communément appelé « rachat de crédit », consiste à souscrire un nouvel emprunt d'un montant qui permettra de rembourser par anticipation les crédits déjà détenus.

Ces crédits «rachetés» peuvent être des crédits immobiliers, des prêts personnels (crédits travaux, voiture, etc.) et des crédits renouvelables. Il sera aussi possible d'ajouter un découvert bancaire et diverses dettes (y compris dettes familiales).

graphique budget mensualité

Lors de la souscription d'un regroupement de crédits, il est aussi possible de financer un nouveau projet dont le montant s'ajoutera à la somme empruntée pour rembourser les anciens crédits.

A qui s'adresse le regroupement de crédits ?

Vous pouvez examiner l'opportunité d'un rachat de crédits dès lors que vous avez accumulé un ou plusieurs crédits (crédit immobilier, crédits personnels pour travaux, voiture ou trésorerie, crédit renouvelable...), et cela quelles que soient les raisons qui vous ont amené à recourir à cet endettement.

Si votre budget ne vous permet plus de souscrire un nouveau crédit mais que vous avez un projet (travaux d'embellissement de votre maison...) ou un imprévu entraînant des dépenses urgentes (réparations sur votre maison, voiture à changer...) : la souscription d'un regroupement de crédits avec complément de trésorerie peut être la solution pour gérer au mieux votre budget.

Simplifier la gestion de votre budget

Le rachat de crédit vous permet de simplifier la gestion de votre budget puisque vous n'aurez plus qu'une seule échéance de prêt à payer chaque mois à une seule date et non plusieurs prélèvements de vos créanciers à des dates différentes. Vous aurez un seul interlocuteur pour la gestion de votre nouveau crédit.

budget calculatrice ordinateur main

Le rachat de crédit est souscrit auprès d'une société financière spécialisée indépendante de votre banque tenant votre compte courant, vous n'avez donc pas à changer de banque.

Adapter votre charge mensuelle de remboursement

Le rachat de vos crédits peut rendre possible une réduction de votre effort budgétaire avec une nouvelle mensualité inférieure au cumul des mensualités de vos anciens crédits. Mais vous devez alors avoir conscience que cette diminution a pour contrepartie l'augmentation du coût total du crédit du fait de la durée de remboursement qui est rallongée.

La souscription d'un regroupement de crédit doit donc s'accompagner d'une analyse très précise de votre budget, y compris vos dépenses quotidiennes. Cela permettra d'adapter vos remboursements à votre budget pour un pouvoir d'achat augmenté mais aussi une capacité d'épargne reconstituée.

Pour vous aider, appelez un courtier spécialisé !

Financer un nouveau projet

Dans le cas où votre taux d'endettement (somme des remboursements divisée par vos revenus) ne vous permet plus raisonnablement de faire face à un crédit supplémentaire, le regroupement de crédits peut vous permettre de financer un nouveau projet ou un besoin ponctuel de trésorerie, tout en adaptant la charge mensuelle de remboursement dans votre budget.

Calculez combien vous pouvez emprunter (c'est anonyme gratuit)

Combien ça coûte

Le courtier se rémunère par des honoraires calculés selon un pourcentage (entre 2 et 4,5%) du montant financé. Ces honoraires sont clairement affichés sur votre offre de prêt.

La société financière qui réalise le prêt peut aussi imputer des frais de dossier.

Enfin, si l'opération de regroupement de crédit fait l'objet d'une garantie hypothécaire, le notaire qui réalise l'acte authentique charge des frais réglementés.

L'ensemble de ces frais (notaire, société financière et honoraires de courtage) est intégré au montant du nouveau financement : vous n'avez rien à débourser au jour de la souscription.

Vous n'avez rien à payer si votre dossier ne peut pas être financé, quelle qu'en soit la raison, et quelle que soit l'étape de souscription atteinte.

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.