Jusqu'à quel taux d'endettement aller pour un prêt immobilier ?

Je suis actuellement locataire et voudrais acheter un appartement ou une petite maison. Avec mon salaire de 2.300€, comment savoir combien je peux emprunter et surtout quel taux d'endettement ne pas dépasser ?

Posez-nous une question

 

taux graphique camembert

Notre réponse

On évoque souvent le taux d'endettement de 33% mais il ne correspond à aucune règle générale ou obligation légale. Chaque banque va appliquer ses propres normes, ce seuil étant une moyenne.

Ce qui est le plus important est de calculer votre "reste à vivre" : après le paiement de vos crédits, combien reste-t-il pour rembourser vos charges courantes et de vos impôts ?

Nous vous proposons une calculette gratuite et anonyme pour simuler votre taux d'endettement et votre reste à vivre. C'est tout simple, il suffit de répondre à quelques questions puis vous obteniez une estimation de ces deux indicateurs clefs.

Calculez votre taux d\'endettement
Calculez votre taux d'endettement et jusqu'à quel montant vous pouvez emprunter et pour quelle durée en fonction de vos revenus et de vos charges

Attention, surtout dans le cas d'un appartement ou éventuellement d'un lotissement, n'oubliez pas de tenir compte de vos charges de copropriété lorsque vous réaliserez votre budget définitif...

 

Posez-nous une question

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.