Réduire les mensualités dont celle du crédit immobilier

Nous sommes propriétaires depuis 6 ans, avec un crédit immobilier sur 17 ans. Au début tout allait bien mais il y a eu des travaux imprévus, une voiture à la casse, et puis un crédit de trésorerie qui devait tout arranger mais qui est aujourd'hui un fardeau... et pour finir des primes qui n'ont plus été versées à cause du Covid qui a réduit l'activité.

Notre banquier refuse de réaménager notre crédit immobilier parce qu'il y a les autres crédits. Et il nous dit qu'il ne peut rien faire tant qu'il y a les autres crédits. Un rachat de ces seuls crédits (voiture, travaux, trésorerie) ne changerait pas vraiment notre endettement puisque le poids

Nous avons regardé pour un rachat de tous nos crédits mais alors le taux d'intérêt serait supérieur à notre prêt immobilier.

Que faire ?

Posez-nous une question

 

Réduire les mensualités d\'un budget fragile

Notre réponse

Il est assez commun en effet que le la banque ne propose pas de solution dans une situation comme la vôtre, même si les difficultés ne sont pas du fait de leurs clients.

Coronavirus Covid 19 et difficultés financières
Les mesures de chômage partiel entraînent une diminution des ressources : face aux difficultés financières, le rachat de crédit est-il une solution ?

Dans une situation comme celle que vous décrivez, le regroupement de tous les crédits (immobilier et autres) est la seule solution simple pour obtenir une diminution de vos mensualités.

Ainsi, le rachat de crédit vous permettrait de retrouver une mensualité voisine de celle de votre prêt immobilier, cela en rassemblant tous vos crédits en un seul, avec une durée plus longue.

Le taux d'intérêt est en effet supérieur à celui d'un crédit immobilier mais il ne s'agit pas d'un crédit immobilier mais d'un regroupement de crédits : ce n'est pas le même produit, ce n'est pas le même risque pour la société financière spécialisée qui vous fera ce nouveau crédit.

C'est à vous d'estimer les avantages et inconvénients de chaque solution.

Calculez votre taux d\'endettement
Calculez votre taux d'endettement et jusqu'à quel montant vous pouvez emprunter et pour quelle durée en fonction de vos revenus et de vos charges

Soit rester dans votre situation financière délicate qui risque de se dégrader encore dès qu'un nouvel imprévu se présentera.

Soit agir en connaissance de cause, en recevant des conseils éclairés et une information précise sur le coût d'une nouvelle opération. Le regroupement de crédits vous permettra de retrouver une sérénité dans votre maison. Il sera plus long et le coût des intérêts sera supérieur à celui de votre crédit immobilier mais probablement inférieur à celui de vos autres crédits en cours. Il faut donc raisonner dans en totalité.

Nous sommes à votre disposition pour analyser votre situation.

Demande de regroupement de crédits
Propriétaire ou locataire, évaluez votre solution de regroupement de vos crédits pour diminuer vos mensualités et financer un nouveau projet

 

Posez-nous une question

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.