Le rachat de crédits, c'est pas trop cher ?

J'ai deux petits crédits à ma banque, ils sont à 2-3% chacun, et je suis aussi à découvert depuis deux mois. J'envisage un rachat de crédit pour me remettre à flot mais ce n'est pas trop cher ?

Posez-nous une question

 

pièces horloge maison argent

Notre réponse

Le regroupement de crédit est un service et donc, comme toute prestation ou bien, il a un prix.

Aujourd'hui, pour "deux petits crédits et un découvert bancaire", de disons en tout 10.000€, nous aurons un taux débiteur fixe annuel situé entre 3 et 4%, ce qui est supérieur à vos deux petits crédits mais très certainement inférieur au taux d'agios appliqué par votre banque à votre découvert (qui est en fait un crédit).

Toutefois, le taux débiteur fixe du nouveau crédit les regroupant sera en général inférieur au taux moyen des crédits regroupés pondéré par leurs encours. Surtout en période de taux d'intérêt bas.

Mais à ce taux débiteur il faudra rajouter les frais de dossiers pris par la société financière qui réalisera le rachat, ainsi que les honoraires du courtier ou mandataire.

En tant que mandataire, je suis votre seul interlocuteur pour l'ensemble de la réalisation de votre projet, collectant les documents et cherchant pour vous la meilleure solution de regroupement de crédits, dont une mensualité optimisée pour votre budget.

Est-ce "trop cher" ? A vous de voir si vous considérez que ce service rendu est facturé à un juste prix.

Bien entendu, le nouveau crédit est "plus cher" que la somme des crédits précédents, du fait de ces frais et honoraires et aussi du rallongement de la durée de remboursement.

Mais vous garderez à l'esprit que la mensualité de ce nouveau crédit sera strictement ajustée à votre budget. C'est aussi ce service que vous payez à travers le coût du rachat de crédits.

 

Posez-nous une question

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2024 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.