05.35.54.83.72
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédits, c'est pas trop cher ?

question posée le 29-06-2018

J'ai deux petits crédits à ma banque, ils sont à 2-3% chacun, et je suis aussi à découvert depuis deux mois. J'envisage un rachat de crédit pour me remettre à flot mais ce n'est pas trop cher ?

La réponse de credit33.fr

Le regroupement de crédit est un service et donc, comme toute prestation ou bien, il a un prix.

Aujourd'hui, pour "deux petits crédits et un découvert bancaire", de disons en tout 10.000€, nous aurons un taux débiteur fixe annuel situé entre 3 et 4%, ce qui est supérieur à vos deux petits crédits mais très certainement inférieur au taux d'agios appliqué par votre banque à votre découvert (qui est en fait un crédit).

Toutefois, le taux débiteur fixe du nouveau crédit les regroupant sera en général inférieur au taux moyen des crédits regroupés pondéré par leurs encours. Surtout en période de taux d'intérêt bas.

Mais à ce taux débiteur il faudra rajouter les frais de dossiers pris par la société financière qui réalisera le rachat, ainsi que les honoraires du courtier ou mandataire.

En tant que mandataire, je suis votre seul interlocuteur pour l'ensemble de la réalisation de votre projet, collectant les documents et cherchant pour vous la meilleure solution de regroupement de crédits, dont une mensualité optimisée pour votre budget.

Est-ce "trop cher" ? A vous de voir si vous considérez que ce service rendu est facturé à un juste prix.

Bien entendu, le nouveau crédit est "plus cher" que la somme des crédits précédents, du fait de ces frais et honoraires et aussi du rallongement de la durée de remboursement.

Mais vous garderez à l'esprit que la mensualité de ce nouveau crédit sera strictement ajustée à votre budget. C'est aussi ce service que vous payez à travers le coût du rachat de crédits.

 

Questions précédentes sur le même thème

Combien je devrai au courtier si le crédit est refusé ?

En cas de refus d'une demande de crédit via un courtier, celui n'a pas le droit d'encaisser une quelconque somme avant l'acceptation de cette demande

D'autres questions...

Quand les frais sont-ils prélevés ?

Le rachat de crédits occasionne des frais de dossier et honoraires de courtage qui sont intégrés au montant financé

Le rachat de crédits sans rallonger la durée

On ne me propose qu'un rachat au même taux que le crédit que je rembourse déjà mais en rallongeant la durée. Y a-t-il d'autres solutions ?

Si je fais un rachat de créances, est-ce que je serai fichée ?

Non, il n'y a aucune inscription à la BdF après la souscription d'un regroupement de crédits

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d’acception par l’un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.

© credit33.fr 2018 - Gironde Océan Conseil, mandataire d'intermédiaire en regroupement de crédits
credit33.fr
accueil sur rendez-vous
84 impasse du Forestier
33127 Saint Jean d'Illac
tél. 05 35 54 83 72

contact formulaire
de contact
• plan du site
• mentions légales