Combien je devrai au courtier si le crédit est refusé ?

Notre situation financière n'est pas reluisante après un licenciement et un nouveau travail moins bien payé et plus loin. Nous voudrions faire un rachat de nos crédits pour garder notre maison mais le banquier a refusé notre demande en ne nous disant pas clairement pourquoi.

Nous hésitons à aller voir un courtier sans être sûrs d'être financés puisque ce sont encore des frais. Le courtier va forcément nous demander quelque chose, même si le dossier est refusé, non ?

Posez-nous une question

 

chèque main

Notre réponse

Vous ne devrez rien. Un courtier ou mandataire d'intermédiaire en opérations de banques ne reçoit d'honoraires que si et seulement si la demande de crédit est acceptée.

C'est une disposition du code de la consommation, rappelée sur toutes les pages de ce site : "aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".

Pas d'obtention du crédit = pas d'honoraires à payer !

 

Posez-nous une question

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2024 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.