05.35.54.83.72
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Combien je peux emprunter ?

question posée le 26-06-2018

Sur tous les sites de banques et de crédit, y compris le vôtre, il est écrit : "vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager". Mais tout le monde n'a pas eu de bonnes notes en maths à l'école !

Concrètement, comment faire pour savoir combien je peux emprunter avec mon salaire ?

La réponse de credit33.fr

C'est une étrange injonction en effet, puisqu'elle ne dit pas comment réaliser cette vérification, ni selon quels critères. Les fameux 33% d'endettement dont on parle souvent ne sont même pas une norme stricte appliquée par tous les acteurs.

Et oui, c'est certain, tous les gens ne sont pas égaux face à l'analyse de leur budget, du coût d'un crédit, de la mensualité soutenable en fonction de leurs moyens financiers, etc...

Pour savoir combien vous pouvez emprunter, il existe bien entendu des simulateurs sur Internet (à commencer par celui présent sur ce site, ou encore ce calculateur de capacité d'endettement très complet) mais ils ne répondront jamais à toutes vos questions. Comment déterminer, par exemple, si vous avez intérêt à reprendre votre crédit immobilier en même temps que vos crédits à la consommation ? Quelles sont les conséquences d'un rachat de crédit selon les contrats que vous avez signés ?

Vous trouverez des réponses simples à vos questions en utilisant ces outils sur Internet mais plus votre question ou votre situation sera complexe, plus vous aurez profit à consulter un expert du crédit. Votre courtier, mandataire en opérations de banque, est justement cette personne dont le métier est de vous accompagner pour calculer votre capacité à emprunter et, surtout, à rembourser votre futur crédit.

N'attendez pas, contactez-moi !

 

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d’acception par l’un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.

© credit33.fr 2018 - Gironde Océan Conseil, mandataire d'intermédiaire en regroupement de crédits
credit33.fr
accueil sur rendez-vous
84 impasse du Forestier
33127 Saint Jean d'Illac
tél. 05 35 54 83 72

contact formulaire
de contact
• plan du site
• mentions légales