Les étapes de votre regroupement de crédits

La souscription d'un rachat de crédit obéit à un processus très encadré, avec plusieurs étapes-clefs. Le rôle du mandataire est de vous accompagner à chacune d'entre elles.

1. Vous exposez votre besoin

La première étape est d'expliquer les grandes lignes de votre situation financière et de votre projet au mandataire à qui vous confiez votre recherche de regroupement de crédit.

Pour cela, quelques minutes suffisent pour lui indiquer vos revenus et charges, et vos crédits en cours. Notre formulaire de souscription est à votre disposition pour cela, mais vous pouvez préférez un premier contact par téléphone ou messagerie : c'est vous qui choisissez votre manière de nous contacter.

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2. Entretien avec votre mandataire à H-24

Nous nous engageons à vous recontacter et/ou vous rencontrer dans les 24 heures qui suivent votre demande d'information en ligne, dans le respect de vos contraintes horaires.

En face à face chez vous ou à l'agence en Gironde, ou par téléphone ou visioconférence, nous ferons un premier point sur votre besoin. Les forces et éventuelles faiblesses de votre dossier seront évoquées ensemble.

Si aucune possibilité de regroupement n'apparaît dès cette étape, vous le saurez immédiatement et bien entendu vous ne nous devrez rien si tel est malheureusement le cas.

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Lors de cette étape, nous nous assurerons de votre bonne compréhension des règles générales et du fonctionnement d'un crédit. Nous attirerons aussi votre attention sur les impacts de l'opération envisagée tels que ceux de la diminution de la mensualité et du rallongement de la durée de remboursement.

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3. Collecte et analyse de vos justificatifs

Comme toute opération de banque, un rachat de crédit nécessite une analyse rigoureuse, basée sur des pièces justificatives de votre situation personnelle (état-civil, logement), de vos revenus, de vos crédits en cours et de vos flux financiers courants.

Nous collecterons donc auprès de vous les documents nécessaires. Cela nous amènera à un nouvel échange avec vous pour bien comprendre le contexte de votre dossier et ainsi mieux le défendre auprès de nos partenaires bancaires.

A cette étape aussi, des éléments de votre dossier pourraient amener à stopper le processus de souscription en raison de certaines informations collectées. En pareil cas, nous vous l'expliquerons sans délai.

Cette étape est cruciale puisqu'il s'agit d'arriver à constituer un dossier complet le plus rapidement possible. Vous disposez en général chez vous des documents demandés (justificatifs d'identité, de logement, tableaux d'amortissement et relevés de vos crédits, relevés de comptes...).

Il faut donc en général un ou deux jours pour récupérer tous les documents demandés.

4. Envoi de votre dossier à un de nos partenaires bancaires

Une fois que le dossier est complet, avec tous les justificatifs exigés par la société financière susceptible de restructurer vos dettes, nous nous engageons à le lui soumettre dans les 24 heures.

S'ensuit un délai d'environ une semaine jusqu'à la décision rendue pour votre demande de rachat de crédit.

Des justificatifs complémentaires peuvent éventuellement être demandés lors de cette étape, il sera important d'être réactifs pour ne pas rallonger trop le délai de réalisation de votre dossier.

5. Délais réglementaires de réalisation

Lorsque votre dossier est accepté, une offre de crédit est éditée par l'établissement bancaire prêteur. Votre mandataire en est destinataire et se charge de recueillir votre signature.

Le financement ne peut avoir lieu qu'à l'issue du délai légal de réflexion / rétractation de 14 jours dont vous disposez à compter de la signature de l'offre de crédit. Ce délai peut être raccourci à 8 jours à votre demande expresse.

En synthèse, les étapes et délais de votre nouveau crédit...

Il faut donc compter environ un mois pour réaliser une opération de regroupement de crédits entre notre premier contact et le financement effectif.

Ces délais peuvent être rallongés dans le cas d'un crédit hypothécaire du fait de l'intervention d'un notaire pour constituer les actes et, dans certains cas, d'experts de l'immobilier pour évaluer votre bien pris en garantie.

Mais vous n'êtes jamais seul-e-s lors de ce processus : votre mandataire vous accompagne tout au long et est votre seul interlocuteur sur qui vous pouvez compter.

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation..

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