Les étapes de votre regroupement de crédits

La souscription d'un rachat de crédit obéit à un processus très encadré, avec plusieurs étapes-clefs. Le rôle du mandataire est de vous accompagner et de vous conseiller à chacune d'entre elles.

PC poignée de mains

1. Vous exposez votre besoin

La première étape est d'expliquer les grandes lignes de votre situation financière et de votre projet au mandataire à qui vous confiez votre recherche de regroupement de crédit.

Pour cela, quelques minutes suffisent pour lui indiquer vos revenus et charges, et vos crédits en cours. Notre formulaire de souscription est à votre disposition pour cela, mais vous pouvez préférez un premier contact par téléphone ou messagerie : c'est vous qui choisissez votre manière de nous contacter.

Demande de regroupement de crédits
Propriétaire ou locataire, évaluez votre solution de regroupement de vos crédits pour diminuer vos mensualités et financer un nouveau projet

Contactez-nous
Pour votre rachat de crédit, contactez credit33.fr, mandataire d'intermédiaire en regroupement de crédits 

2. Entretien avec votre mandataire à H-24

Nous nous engageons à vous recontacter et/ou vous rencontrer dans les 24 heures qui suivent votre demande d'information en ligne, dans le respect de vos contraintes horaires.

En face à face chez vous en Gironde, ou par téléphone ou visioconférence, nous ferons un premier point sur votre besoin. Les forces et éventuelles faiblesses de votre dossier seront évoquées ensemble.

Si aucune possibilité de regroupement n'apparaît dès cette étape, vous le saurez immédiatement et bien entendu vous ne nous devrez rien si tel est malheureusement le cas.

Combien je devrai au courtier si le crédit est refusé ?
En cas de refus d'une demande de crédit via un courtier, celui-ci n'a pas le droit d'encaisser une quelconque somme

Lors de cette étape, nous nous assurerons de votre bonne compréhension des règles générales et du fonctionnement d'un crédit. Nous attirerons aussi votre attention sur les impacts de l'opération envisagée tels que ceux de la diminution de la mensualité et du rallongement de la durée de remboursement.

Un rachat de crédits sans rallonger la durée ?
On ne me propose qu'un rachat au même taux que le crédit que je rembourse déjà mais en rallongeant la durée. Y a-t-il d'autres solutions ?

3. Collecte et analyse de vos justificatifs

Comme toute opération de banque, un rachat de crédit nécessite une analyse rigoureuse, basée sur des pièces justificatives de votre situation personnelle (état-civil, logement), de vos revenus, de vos crédits en cours et de vos flux financiers courants.

Nous collecterons donc auprès de vous les documents nécessaires. Cela nous amènera à un nouvel échange avec vous pour bien comprendre le contexte de votre dossier et ainsi mieux le défendre auprès de nos partenaires bancaires.

A cette étape aussi, des éléments de votre dossier pourraient amener à stopper le processus de souscription en raison de certaines informations collectées. En pareil cas, nous vous l'expliquerons sans délai. Nous rechercherons aussi comment pouvoir représenter votre dossier après un délai de 2-3 mois si les points bloquants peuvent être levés.

Cette étape est cruciale puisqu'il s'agit d'arriver à constituer un dossier complet le plus rapidement possible. Vous disposez en général chez vous des documents demandés (justificatifs d'identité, de logement, tableaux d'amortissement et relevés de vos crédits, relevés de comptes...).

Il faut donc en général un ou deux jours pour récupérer tous les documents demandés.

4. Envoi de votre dossier à un de nos partenaires bancaires

Une fois que le dossier est complet, avec tous les justificatifs exigés par la société financière susceptible de restructurer vos dettes, nous nous engageons à le lui soumettre dans les 24 heures.

S'ensuit un délai d'environ une semaine jusqu'à la décision rendue pour votre demande de rachat de crédit.

Des justificatifs complémentaires peuvent éventuellement être demandés lors de cette étape, il sera important d'être réactifs pour ne pas rallonger trop le délai de réalisation de votre dossier.

5. Délais réglementaires de réalisation

Lorsque votre dossier est accepté, une offre de crédit est éditée par l'établissement bancaire prêteur.

Pour un prêt sans prise de garantie hypothécaire, le financement ne peut avoir lieu qu'à l'issue du délai légal de réflexion / rétractation de 14 jours dont vous disposez à compter de la signature de l'offre de crédit. Ce délai peut être raccourci à 8 jours à votre demande expresse.

Pour un prêt avec prise de garantie hypothécaire, vous devez respecter strictement un délai de réflexion de 10 jours pour signer l'offre. Le financement est par la suite réalisé après signature d'un acte authentique devant notaire.

En synthèse, les étapes et délais de votre nouveau crédit...

Il faut donc compter environ un mois pour réaliser une opération de regroupement de crédits entre notre premier contact et le financement effectif.

Ce délai sera rallongé dans le cas d'un crédit hypothécaire du fait de l'intervention d'un notaire pour constituer l'acte et, dans certains cas, d'experts de l'immobilier pour évaluer votre bien pris en garantie.

Mais vous n'êtes jamais seul-e-s lors de ce parcours de souscription : votre courtier vous accompagne tout au long et est l'interlocuteur sur qui vous pouvez compter au quotidien.

A propos de nos services
Le site credit33.fr est tenu par Sylvie Albrecht, mandataire en crédits, experte depuis plus de 10 ans du budget et de l'endettement des particuliers

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.