Découvert, impayés, fichage... que faire ?

Il arrive que l'on réagisse un peu tard avant de se lancer dans une opération de regroupement de crédits alors que l'on est à découvert et que des rejets d'opérations et des impayés de crédits ont déjà eu lieu, avec multiplication de commissions d'intervention de la banque.

L'étude d'un rachat de créances reste toutefois possible dès les premiers signes de dégradation de la situation. Plus que dans tout autre contexte, l'analyse du budget et la proposition d'une solution se feront au cas par cas, avec l'aide d'un courtier en crédit expert des situations délicates.

Découvert, impayés, rejets, fichage... le rachat de crédit est-il possible ?

Rachat de crédit en cas de rejets, impayés, commissions d'interventions...

Vous êtes à découvert quelques jours dans le mois, vous venez d'avoir des premiers incidents de fonctionnement sur votre compte bancaire ?

N'attendez pas que la situation se dégrade encore plus, réagissez dès les premières alertes. Ou, si vous le pouvez, anticipez les difficultés dès que vous savez que vos ressources vont diminuer (exemple : passage à la retraite, changement de situation familiale...) ou que vos dépenses vont augmenter (exemple : études supérieures des enfants...).

Plus vous chercherez tôt une solution de regroupement de vos crédits et autres dettes, et plus grandes seront vos chances d'obtenir un accord.

Même si la situation de vos comptes bancaires vous semble effrayante, avec un découvert, des commissions d'intervention, des rejets de prélèvements... ne renoncez pas d'emblée à une opération de rachat de crédits qui pourra vous permettre d'assainir durablement votre budget !

à lire aussi...
Simulez et souscrivez à un regroupement de crédits

Rachat de crédit pour propriétaire fiché

Vous êtes inscrit au FICP mais votre situation s'est depuis durablement améliorée ? Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, l'étude d'une demande de regroupement de vos crédits est possible.

Consultez-moi une analyse gratuite de la faisabilité d'un rachat de crédit. Et, si c'est possible, soumettre votre dossier à un des partenaires bancaires dont je suis mandataire. Sous réserve d'appréciation de votre situation financière et d'acceptation par le prêteur.

Et si le regroupement de crédits n'est pas possible ?

Plus souvent que dans les autres situations, nous constatons des refus de demandes d'un nouveau crédit par les sociétés financières spécialisées lorsque la situation des demandeurs est compromise, voire à la limite du surendettement.

à lire aussi...
Dossier de surendettement ou rachat de crédit : que faire ?

Malgré cela, la consultation (gratuite) d'un spécialiste du regroupement de crédits sera bénéfique. Elle permettra en effet de faire le point sur votre budget, les dépenses inutiles ou à restreindre. Ce sera aussi l'occasion de faire un point global sur votre situation financière, de ranger vos documents... et de vous préparer à une nouvelle demande qui ait plus de chances d'être acceptée quelques mois plus tard si votre situation le permet.

Même si votre demande risque d'être refusée, vous n'avez donc rien à perdre à consulter un expert du budget des ménages et du crédit. Surtout quand celui-ci ne vous facture pas son analyse !

à lire aussi...
Contactez-nous

Synthèse sur le regroupement de crédit en cas de difficultés financières

0535548372

 

Où nous trouver ?
Comprendre le rachat de crédits
Nos offres de regroupement de crédit
Toutes vos questions sur le crédit

 

Demande de rachat de crédit en ligne

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation..

© Rachat de crédit Gironde Océan Conseil 2018 / demande de crédit / plan du site / mentions légales

    contact   05 35 54 83 72