Découvert, impayés... que faire ?

Il arrive que l'on réagisse un peu tard avant de se lancer dans une opération de regroupement de crédits alors que l'on est à découvert et que des rejets d'opérations et des impayés de crédits ont déjà eu lieu, avec multiplication de commissions d'intervention de la banque.

Il important de réagir dès les premiers signes de dégradation de votre situation financière. L'étude d'un rachat de créances (crédits, découvert, dettes...) reste toutefois possible, même tardivement.

Plus que dans tout autre contexte, l'analyse du budget et la proposition d'une solution se feront au cas par cas, avec l'aide de votre courtier en crédit expert des situations délicates.

panne triangle route

souscrivez ce crédit

Rachat de crédit en cas de rejets, impayés, commissions d'interventions...

Vous êtes à découvert chaque mois, vous venez d'avoir des premiers incidents de fonctionnement sur votre compte bancaire ?

N'attendez pas que la situation se dégrade encore plus, réagissez dès les premières alertes. Ou, si vous le pouvez, anticipez les difficultés dès que vous savez que vos ressources vont diminuer (exemple : passage à la retraite, changement de situation familiale...) ou que vos dépenses vont augmenter (exemple : études supérieures des enfants...).

Plus vous chercherez tôt une solution de regroupement de vos crédits et autres dettes, et plus grandes seront vos chances d'obtenir un accord.

Même si la situation de vos comptes bancaires vous semble effrayante, avec un découvert, des commissions d'intervention, des rejets de prélèvements... ne renoncez pas d'emblée à une opération de rachat de crédits qui vous permettra d'alléger votre effort mensuel de remboursement.

N.B. : la diminution de votre mensualité entraînera un allongement de la durée du remboursement de vos dettes.

Demande de regroupement de crédits
Propriétaire ou locataire, évaluez votre solution de regroupement de vos crédits pour diminuer vos mensualités et financer un nouveau projet

Rachat de crédit pour propriétaire fiché

Vous êtes inscrit au FICP mais votre budget mensuel s'est amélioré ? Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, l'étude d'une demande de regroupement de vos crédits est possible.

Consultez-nous pour une analyse gratuite de la faisabilité d'un rachat de crédit. Et, si c'est possible, soumettre votre dossier à un des partenaires bancaires dont je suis mandataire. Sous réserve d'appréciation de votre situation financière et d'acceptation par le prêteur.

classeur calculatrice stylo

Et si le regroupement de crédits n'est pas possible ?

Plus souvent que dans les autres situations, nous constatons des refus de demandes d'un nouveau crédit par les sociétés financières spécialisées lorsque la situation des demandeurs est compromise, voire à la limite du surendettement.

Dossier de surendettement ou rachat de crédit : que faire ?
Ces deux choix n'ont pas les mêmes objectifs, un rachat de crédit reste une opération commerciale possible même en l'absence de difficultés financières

Malgré cela, la consultation (gratuite) d'un courtier en crédits spécialiste des situations atypiques sera bénéfique. Elle permettra en effet de faire le point sur votre budget, les dépenses inutiles ou à restreindre. Ce sera aussi l'occasion de faire un point global sur votre situation financière, de ranger vos documents... et de vous préparer à une nouvelle demande qui ait plus de chances d'être acceptée quelques mois plus tard si votre situation s'améliore suite à cette analyse.

Contactez-nous
Pour votre rachat de crédit, contactez credit33.fr, mandataire d'intermédiaire en regroupement de crédits 

Synthèse sur le regroupement de crédit en cas de difficultés financières

souscrivez ce crédit

 

souscription rachat de crédit
Demande de rachat de crédit
 
 

 

© credit33.fr 2021 / Sylfinance, immatriculée au RCS de Bordeaux 820 238 434, SAS à associé unique au capital de 10.000 euros, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement inscrit à l'ORIAS sous le n°16004237
contact / demande de crédit / plan du site / mentions légales
    09 72 24 97 57
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par l'un des partenaires bancaires, prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion ou de rétractation.